Des leaders sous les pavés

Les projets Sous les pavés sont réalisés grâce à l’engagement et à la volonté de citoyens et d’acteurs locaux motivés à libérer le sol. Chaque projet est unique et représente la mise en commun des forces et des ressources du milieu. Sous les pavés est le fruit de la participation active de citoyens, d’élus, de professionnels, de représentants d’organismes, de propriétaires et d’entreprises. Tous ces acteurs se démarquent par leur ingéniosité, leur capacité extraordinaire à mobiliser et à sensibiliser ainsi que par le temps qu’ils consacrent à ce projet dans leur communauté. Portraits de quelques leaders du dépavage et de la création d’espaces collectifs durables.

Photo
Zahra Ourhim
Citation

Lorsque j’ai présenté ce projet aux membres de la coopérative Château en folie, ils ont rapidement été très intéressés. L’un des impacts positifs du projet Sous les pavés a été le développement de l’entraide et des relations humaines. De plus, la cour de la coopérative s’est métamorphosée : le terrain qui était auparavant gris est devenu vert et vivant. Ce projet a permis de nous sensibiliser aux changements climatiques et à notre pouvoir d’en réduire les impacts. Imaginez notre monde si des projets comme celui-là se multipliaient partout sur la planète!

Non et fonction de la personne
Zahra Ourhim, Directrice chez Immo Gestion Conseil
Photo
Johanne Hould
Citation

Sous les pavés est un magnifique projet autour duquel il a été facile de mobiliser le monde! C’est un projet très bien encadré par des gens de terrain et d’expérience. Il n’y a que du positif dans ce projet. Il est très bon pour l'environnement, il rassemble les gens et surtout, il nous donne un merveilleux espace de verdure et de fleurs que nous n'aurions pas pu avoir autrement. Encore merci à toute l'équipe de terrain, à nos membres et nos bénévoles.

Non et fonction de la personne
Johanne Hould, Secrétaire de la Coopérative d'habitation Château en folie